Penser en danse.
Penser la danse a si peu effleuré l’immense majorité des philosophes qu’il est devenu obligatoire, à qui prétend aujourd’hui à un discours à propos de ce art, de citer prioritairement — et ...
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Philippe Guisgand est maître de conférences en danse et chercheur au Centre d’Études des Arts Contemporains de Lille (France). Il est spécialiste de l’œuvre d’Anne Teresa de Keersmaeker à qui il a consacré sa thèse de doctorat, deux livres : Les fils d’un entrelacs sans fin. La danse dans l’œuvre d’Anne Teresa De Keersmaeker, Septentrion, 2008 et Anne Teresa De Keersmaeker, L’Epos, 2009 (en italien) et de nombreux articles et communications. Il a collaboré au livre Approche philosophique du geste dansé (Septentrion, 2006). Il étudie également les effets de la rencontre de la danse avec les autres arts et aime à mêler son travail de recherche aux démarches de création des chorégraphes tels que Marion Ballester, Rosalind Crisp, Farid Berki et Laurent Pichaud.
Penser la danse a si peu effleuré l’immense majorité des philosophes qu’il est devenu obligatoire, à qui prétend aujourd’hui à un discours à propos de ce art, de citer prioritairement — et ...