Il est doctorant en histoire culturelle au Centre d’Histoire sociale du 20e siècle (Panthéon-Sorbonne) sous la direction de Pascal Ory. Après un travail sur les relations entre Histoire, mémoire et représentation à travers une étude sur la collection de bandes dessinées historiques Vécu de l’éditeur Glénat (2002), il interroge maintenant plus particulièrement les rapports qu’entretiennent les politiques publiques et la culture en France depuis les années 1970 (notamment les questions de légitimité culturelle et artistique). Il est par ailleurs chargé d’études dans un cabinet concernant les questions de conseil, d’évaluation en matière de politiques culturelles et de conduite de projets auprès de collectivités publiques et intervient en sociologie des publics de la culture à l’Université de Paris 10 – Nanterre. Ses dernières publications : Arts du cirque, Esthétiques et évaluation, Paris, L’Harmattan, octobre 2004, 266 p. « Évaluation artistique et politique culturelle, objet du débat et débats sur l’objet » in EspacesTemps Les Cahiers, octobre 2005. « La prise en compte par les politiques publiques des expressions artistiques sur l’espace public, l’histoire récente à la relève de la mémoire » in Création dans l’espace public, création de l’espace public, Colloque organisé par La fédération des arts de la rue, septembre 2005. « Cirque et évaluation » in Arts de la piste, HorslesMurs, Décembre 2004. « La bande dessinée historique : une source possible pour l’historien » in Belphégor, Novembre 2004.